L’humain au centre de l’entreprise

Notre coeur de métier : 
des formations centrées sur
les relations inter-personnelles et
l’intelligence émotionnelle


Nous vous proposons des formations sur mesure sur les thèmes :

Pré-requis :
Avoir à prendre la parole en conduite de réunion, en plénière ou face à l’équipe

THEMES ABORDES – 2 + 1 JOURS
La présentation de sa propre image et de la manière dont elle est perçue à la lumière des paramètres de la communication
Intégrer les composantes de la communication non-verbale dans son intervention
Adopter un comportement en phase avec son discours
Capter l’attention en jouant sur la voix
Utiliser une méthodologie pour organiser et structurer son message
Faire passer un message avec efficacité
Lire un discours tout en gardant l’attention de l’auditoire
Valoriser le fond du message à transmettre
Connaître les techniques pour gérer son trac
Savoir gérer les interruptions
Les techniques qui permettent d’improviser à l’oral

Méthode Pédagogique :
Après une alternance de séquences de théorie et d’exercices ludiques, à l’aide de la caméra, nous testerons la progression et les améliorations tout au long de la formation.

Public et pré-requis :
Toute personne qui accompagne un collaborateur dans sa montée en compétences
Toute personne qui doit transmettre son savoir à un autre en travaillant en binôme
Pour des managers: avoir déjà suivi des formations de managements où ils ont appris à fixer des objectifs, gérer un entretien annuel d’évaluation et recadrer vers les objectifs (ces points ne font pas partie de ce module)

THEMES ABORDES – 3 x 2 JOURS
Niveau 1 (COM)
• Comprendre son interlocuteur grâce aux bases de la communication
• S’adapter à tout interlocuteur selon l’analyse bio-structurelle
• Ecouter activement jusqu’à la note finale
• Proposer des axes d’amélioration aux collaborateurs avec bienveillance

Niveau 2 (PNL)
• Connaître le modèle du monde de l’autre grâce aux méta-programmes
• Repérer et lever les freins du collaborateur à sa progression
• Faire preuve d’empathie et éviter les situations conflictuelles
• Coacher et accompagner au quotidien

Niveau 3 (AT)
• Adopter une posture adulte, responsable et exemplaire face à l’équipe
• Observer les progrès et exprimer des feedbacks positifs efficaces
• Etre un bon médiateur pour son équipe

Méthode Pédagogique :
Avec de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle, par une alternance de séquences de théorie et d’exercices pratiques plus des mises en situation (60 % du programme).

Pré-requis :
Avoir besoin de former occasionnellement des membres de l’entreprise, avoir besoin d’être ou d’accompagner des remplaçants ou des nouveaux arrivants
Avoir un savoir-faire et aimer le transmettre avec bienveillance

THEMES ABORDES – 2 + 1 JOURS
Les spécificités de l’andragogie
La construction d’un déroulé pédagogique
La création d’activités pédagogiques et leur mise en œuvre
La conception des supports
L’introduction et le lancement d’une formation pour créer la dynamique de groupe
Capter l’attention, motiver les participants et canaliser les participants dits difficiles
La conclusion d’une formation

Méthode Pédagogique :
Après une alternance de séquences de théorie et d’exercices ludiques, à l’aide de la caméra, nous testerons la progression et les améliorations tout au long de la formation. Mise en situation. Travail sur vos activités dans vos secteurs. Contenu opérationnel en sortie de formation.

Pré-requis :
Etre en relation commerciale B to C

THEMES ABORDES – 2 jours
Les étapes de la vente de l’accueil à la conclusion
Etat des lieux de la situation client
Une méthode d’analyse des besoins du client
Les solutions pour des clients dits difficiles

Méthode Pédagogique :
Alternance d’apport théorique et de jeux de rôles
Méthode de vente de l’accueil client à l’analyse des besoins du client pour une meilleure proposition de solution
Simulations de vente et applications des acquis ; c’est par les exercices et la répétition que la méthode est opérationnelle dès la sortie du stage.

DE QUOI S’AGIT-IL ?
Afin d’améliorer nos compétences relationnelles, il est important d’avoir conscience de nos propres fonctionnements et comportements.
Pourquoi les clients ‘je sais tout’ ou ‘hyper-controllants’ m’agacent ?
Pourquoi ai-je besoin de planifier longtemps à l’avance l’écriture de mes cérémonies et ai-je horreur des imprévus que je ne sais pas gérer
Pourquoi je ne supporte pas les décorateurs bohèmes, tête en l’air, qui arrivent la fleur au fusil à la dernière minute ?
La réponse est dans notre tête.
Notre cerveau s’est constitué au fil de l’évolution de l’espèce. Selon la théorie du Neurobiologiste Dr MacLean, nous avons tous un cerveau reptilien, le cerveau limbique et le néo-cortex.
Savoir sur quel cerveau nous fonctionnons en priorité nous donne des réponses aux questions ci-dessus et à bien d’autres.

THEMES ABORDES
Structogram®, ou analyse bio-structurelle: méthode d’auto-diagnostic pour
Découvrir ma dominante de fonctionnement, mon potentiel, donc mes points d’appui
Connaître mes points forts, mes axes de progrès
Comprendre ma relation au temps
Comprendre pourquoi je préfère certaines tâches
Expliquer mon fonctionnement face aux autres
Comprendre ma façon de gérer les autres (de manager)
Travail sur le potentiel, les qualités personnelles
Réflexion sur les axes d’amélioration

Méthode Pédagogique :
Outil: Analyse Bio-structurelle- Structogram®
Atelier ludique de connaissance de soi par un auto-diagnostic – travail en sous-groupes sur l’influence et les implications du résultat de chacun et de l’équipe

DURÉE :
1 journée pour la connaissance de soi et de l’équipe
1 journée pour la dynamique de groupe

DE QUOI S’AGIT-IL ?
Afin d’améliorer nos compétences relationnelles, il est important d’avoir conscience de nos propres fonctionnements et comportements.
Notre cerveau s’est constitué au fil de l’évolution de l’espèce. Selon la théorie du Neurobiologiste Dr MacLean, nous avons tous un cerveau reptilien, le cerveau limbique et le néo-cortex.
Savoir sur quel cerveau nous fonctionnons en priorité nous donne des réponses aux questions ci-dessus et à bien d’autres.

THEMES ABORDES
Structogram®, ou analyse bio-structurelle : méthode d’auto-diagnostic pour
Découvrir ma dominante de fonctionnement, mon potentiel, donc mes points d’appui
Connaître mes points forts, mes axes de progrès
Comprendre ma relation au temps
Comprendre pourquoi je préfère certaines tâches
Expliquer mon fonctionnement face aux autres
Comprendre ma façon de gérer les autres (de manager)

C’est un super outil de cohésion d’équipes qui sert pour la vie professionnelle et personnelle.
Aussi, en jour 2, après la connaissance de soi, on aborde comment reconnaître la structure des autres pour mieux s’y adapter

Méthode Pédagogique :
Outil: Analyse Bio-structurelle- Structogram®
Atelier ludique de connaissance de soi par un auto-diagnostic – travail en sous-groupes sur l’influence et les implications du résultat de chacun et de l’équipe
La connaissance des autres grâce au Triogram®
Pour en savoir plus : www.structogram.fr

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